La Calandreta, dans une démarche éco-citoyenne

Agir pour la préservation de notre environnement par des gestes simples.

La Calandreta utilise désormais, pour toutes ses manifestations publiques et privées, des ECOCUP réutilisables. Fini les gobelets en plastique jetés au sol ou abandonnés au milieu de nos espaces verts.
Pensez à les conserver et à les emporter avec vous lors des événements!
Tarif ECOCUP Calandreta : 1€ à l’achat ou 1€ en consigne (selon événement).

A partir de janvier 2020, nous avons l’obligation de supprimer toute vaisselle jetable en plastique et nous en sommes heureux. Cette démarche commence maintenant avec de la vaisselle réutilisable sur nos manifestations prochaines.

Enfin, cette année encore, la Ville de Mèze organise un événement dans le cadre du World Cleanup Day, la journée mondiale de nettoyage de notre planète. Cette grande opération citoyenne de nettoyage et de préservation de l’environnement aura lieu le samedi 21 septembre à partir de 9 h (rendez-vous parking du Tambourin). Deux équipes seront constituées pour passer au peigne fin le littoral naturel de la Conque et du camping afin de ramasser un maximum de déchets sur ces plages naturelles de Mèze.
Nous y sommes bien sûr conviés.
A l’issue de l’opération de nettoyage, l’apéritif sera offert par la Ville de Mèze à tous les participants. Préservons notre littoral sauvage !
Les sacs poubelles seront fournis par la Ville. Merci aux participants de se munir d’une paire de gants.
Plus d’info : contact@ville-meze.fr – tél : 04 67 18 30 33