Infos pratiques

  • Inscription et admission

L’inscription se fait auprès du chef d’établissement. Sont admis à l’école, les enfants « sans couche », à partir de 3 ans (année civil) et ceci jusqu’à quatre ans (fonctionnement par année civile). Une priorité pourra être donnée aux frères et sœurs des élèves déjà inscrits. Le chef d’établissement mettra en place une convention d’inscription lors d’une entrée en primaire, d’un enfant n’ayant jamais fréquenté auparavant une école calandreta.

  • Jours et horaires de classe

La calandreta est ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Elle pratique la semaine des quatre jours selon le calendrier mis en place par les instructions officielles de l’Éducation Nationale.
Horaires de classe : 9h00-12h00 / 14h00-17h00

  • Cantine

La cantine est assurée par la commune de Mèze. Les repas sont pris à l’école. La facturation est assurée par les Cuisines Centrales Municipales. Il convient donc de se référer à leur règlement. L’encadrement de la cantine est assuré par les agents communaux. Leur responsabilité est donc engagée sur le temps de la cantine.

Toutefois, les inscriptions sont prédéfinies par l’école, le nombre de places disponibles étant donné aux Cuisines Centrales. Les inscriptions doivent être obligatoirement confirmées aux Cuisines Centrales (voir leur calendrier). L’absence à la cantine n’est pas gérée par l’école. Il convient donc de prévenir par téléphone les Cuisines Centrales avant 9h30 .
Horaires : deux services (12h00-12h45 / 12h45-13h30).

Les enfants sont admis à la cantine dès la première année de Petite Section en fonction des places disponibles, la priorité étant donnée aux enfants dont les parents travaillent (un justificatif pourra être demandé).

  • Garderie

Le temps de garderie est assuré par le personnel communal. Ce dernier est responsable durant ces différents moments :
Garderie du matin : 7h45 – 8h50
Sortie du soir : 17h10 – 17h40

  • Vacances scolaires

Elles prennent effet aux dates prévues par l’Éducation Nationale.

  • Goûter

Il n’y a pas de collation le matin. Le goûter de l’après-midi est à la charge de chaque famille (pas de goûter collectif si ce n’est pour les anniversaires avec l’entente préalable de l’enseignant).

  • Bibliothèque
La bibliothèque de l’école est tenue bénévolement par des parents. Ils accueillent chacune des classes le vendredi. Un temps de lecture est proposé, suivi d’un temps de recherche de livres. Chaque enfant peut ensuite repartir avec l’ouvrage de son choix qu’il peut garder une semaine.
Si vous avez des livres à donner, n’hésitez pas à contacter Emmanuelle (manu_ceruti@hotmail.com).